Location en Guadeloupe : pour les Voitures, votre Séjour

Location en Guadeloupe : les Voitures

La location en Guadeloupe de voitures peut-être un peu déconcertante. En effet il existe un grand nombre de loueur installés à l’aéroport et d’autre locaux. Il est vrai que les prix et la qualité des voitures varie énormément. Aussi dans le doute, nous vous conseillons nos partenaires.
Réserver votre voiture avec nos partenaires Budget ou Europcar et bénéficier du code promo (resid14) de Résidences Guadeloupe! Cliquez sur le logo de votre choix et découvrez nos tarifs préférentiels ou allez visiter les adresses suivantes :
http://www.rentacarguadeloupe.fr/?partenaire=resid14
http://www.europcar-guadeloupe.com/resid14

 

location en Guadeloupe de véhicule Europcar
Location en Guadeloupe de véhicule Europcar
Location de véhicule en Guadeloupe Rentacar
Location de véhicule en Guadeloupe Rentacar

Votre Séjour en location en Guadeloupe sera riche en visites et haut en couleurs

Sainte Rose :
Sainte-Rose doit son nom à Sainte Rose de Lima et  devient Commune le 26 novembre 1790. Située au nord de la Basse-Terre, Sainte-Rose était au 18ème siècle découpée en sections correspondantes aux grandes habitations sucrières.  Ainsi, Les champs de canne à sucre avaient alors remplacé les cultures du tabac et du coton.Musée du rhum
Aujourd’hui Sainte-Rose est encore un territoire de sucre et de rhum, les distilleries présentes en témoignent. La commune est aussi le rendez-vous des randonneurs. En effet, de nombreuses traces partent des hauteurs de Sainte-Rose et permettent de découvrir une partie de la forêt tropicale. De plus les eaux sulfureuses de Sofaia, connues et reconnues pour leurs vertus relaxantes raviront les visiteurs.
Découvrez le charme de cette commune à travers ses distilleries et musées notamment le musée du Rhum. Mais aussi ses randonnées pédestres,  ses balades dans le grand Cul-de-Sac marin  afin de découvrir la mangrove.

A Ste Rose, le coin des pêcheurs
A Ste Rose, le coin des pêcheurs

Depuis votre location à Résidences Guadeloupe :

La randonnée sur le Littoral de Sainte Rose, entre la plage des Amandiers et la plage de Cluny vous apportera le plaisir de la découverte.

Cluny Sainte Rose
Plage de Cluny

Elle ne manquera pas de nous surprendre par la grande diversité de paysages liée à la variation de la flore, mais aussi à la variation du temps et des saisons. De fait, des arbres remarquables, sculptés par le vent, témoignent de la force et de la constance du vent. Il soufle continuellement sur cette zone exposée entre les deux pointes Allègre et Petit Fort.

Pointe Allègre à 500m
Pointe Allègre à 500m

Du coté de la Pointe Allègre et de l’Anse du Petit Fort, la mer prend parfois des couleurs turquoises avec des nuances extraordinaires. lorsque le ciel est bleu ou bien lorsque le ciel est très sombre par temps d’orage tout change. Au cours de cette randonnée, nous croisons des zones humides, mares, embouchures de rivières, qui sont favorables à l’observation de certains oiseaux. Vue Mer Tête à l'anglais

Le Jardin Botanique à 12kmMaison de Coluche du Jardin Botanique

Le Jardin Botanique de Deshaies est situé sur une propriété de 7 hectares, qui à appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979.

C’est donc au précédent propriétaire, que l’on doit quelques espèces de plantes rares présentes dans le parc botanique. Jardin Botanique1Malheureusement, une grande partie de ces plantes ont disparu après le passage du cyclone Hugo en 1989.

Depuis, une multitude d’espèce on été replantées et ce jardin est magnifique de luxuriance et d’essences rares.

locations de vacances en Guadeloupe